Connaissez-vous une relookeuse près de chez vous ? Même si les métiers du relooking prennent de l’ampleur c’est encore une terre neuve. Découvrons aujourd’hui ensemble de quoi cela relève.

Le relooking est souvent un agrégat de deux sous-ensembles. Le conseil en image et le personal shopping.

Le conseil en image consiste en un suivi personnalisé entre le prestataire et le client. Le prestataire, ici un/e relookeur/se, vous conseille en apprenant d’abord à vous connaître, vous et vos goûts. Ensuite lorsqu’il a sut totalement cerner votre style idéal c’est là que commence la partie personal shopping.

Le personal shopping c’est l’accompagnement et le conseil en magasin. C’est lorsque le relookeur vous suit pour faire votre shopping et vous conseille en temps réel sur vos achats. En général la stratégie d’achat et construite au préalable lors des séances de conseil en image. Selon vos goûts et votre personnalité vous découvrirez vous redécouvrirez des enseignes comme 123 ou Topshop. Je dis bien découvrir car là où réside la réelle valeur d’un/e relookeur/se c’est bien la valeur qu’il crée en vous. Un bon relookeur saura comprendre qui vous êtes vraiment pour vous faire essayer des habits auquel vous n’auriez jamais pensé.

Car bien entendu même si on en parle moins, un bon relookeur est avant tout un coach. Et un coach se doit d’apporter un côté développement personnel à chacun de ses services. Un bon relookeur sait que la réelle beauté vient de l’intérieur et que le bien-être n’est pas un élément à négliger. Même si c’est loin pour nous les parisiens, je connais une très bonne coach en relooking sur toulouse, que je vous conseille vraiment. C’est elle qui m’a aidé dans mes débuts.